Un tiers des lauréats Innov’Up Leader PIA sont adhérents Cap Digital



Ce mardi 18 septembre a eu lieu l’annonce officielle des résultats de la première vague de l’appel à projets Innov’up Leader PIA (Programme Investissement d’Avenir), co-financé par l’Etat et la Région Ile-de-France. Cap Digital est fier d’avoir accompagné et labellisé 7 entreprises parmi les 21 lauréats.

Parmi les 154 projets retenus, 21 ont été récompensés. Ces PME ou ETI développent des projets dans des domaines aussi variés que la santé, la protection des données, l’économie d’énergie, les mobilités, l’e-sport, l’ingénierie.

« L’innovation est notre priorité et nous souhaitons encourager les PME et ETI à investir, à innover, à recruter en Île-de-France pour devenir des acteurs majeurs. Nous devons tous ensemble accélérer pour participer à la renaissance industrielle et technologique de notre Région.»

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France

Communiqué de presse

Nos adhérents ont du talent

Cap Digital est fier d’avoir accompagné et labellisé 7 entreprises parmi les 21 lauréats.

Sur 21 lauréats, 7 sont adhérents à Cap Digital

Dynaes 

La technologie Cool Save développée par Dynaes vise à réduire de 10 à 15 % la consommation des systèmes de refroidissement par compression. Le principe de la technologie réside dans l’obtention d’un refroidissement de la compression via la diffusion d’un nuage d’huile. Ce refroidissement permet un meilleur fonctionnement du compresseur et donc une réduction de sa consommation.

Efficient IP 

Le projet a pour objectif de pouvoir protéger des attaques réseaux (malware, phishing, ransomware…) via les services DNS (Domain Name System). Le but est de développer une solution intelligente mettant à profit le « machine learning » afin d’identifier sur le réseau des domaines ou des adresses IP malveillantes, cela à partir d’échantillons de trafic DNS anonymisés, collectés auprès des clients.

Eqinov

Le projet vise à développer et valoriser la flexibilité des consommations électriques des sites industriels et tertiaires, au service des réseaux électriques, en optimisant les équilibres entre production, stockage et consommation. L’entreprise va développer ses offres de flexibilité proactive et  une plateforme « DREAMS » d’opérateur de flexibilité, pour y intégrer les nouveaux gisements de flexibilité que sont les véhicules électriques et le stockage.

Esthesix

PANDA est le premier casque de réalité augmentée pour aveugle, permettant de rendre accessible les lieux de vie, de travail et de formation.

Natural Grass

Le présent projet vise à optimiser la résilience des surfaces sportives naturelles engazonnées face au changement climatique en accompagnant la mutation des modèles culturaux. L’idée est de développer un service qui permet de piloter l’écosystème engazonné en s’appuyant notamment sur la biodiversité des micro-organismes en place. L’évolution des pratiques de gestion et de leur impact sera ainsi évaluée via les données issues d’un logiciel de gestion développé à cet effet.

Thingtype

Accélération et simplification de l’ingénierie électronique, notamment pour IoT, par l’automatisation et le digital. La société a développé des modèles de protypage d’objets connectés, en automatisant la conception et la fabrication de cartes électroniques.

Trustpair

Solution de détection de fraude au virement reposant sur des techniques de machine learning.

Tous les lauréats

Bravo également à Alzohis, Datadome, Demain ES, Expemb, Healsy, Inorevia, Intelligent system for mobility (ISFM), Jarriquez, Pandascore, Posithot, Prodways, Scipio Bioscience, Tridimeo et V-Motech.

 

Nouvelle promo du Pass French Tech : les poulains de Cap Digital toujours en tête ! Nouvelle cérémonie des lauréats du Pass French Tech, nouvelle prouesse pour le collectif Cap Digital Suivant