#SATIS2021 – Lumière sur Atohm Battery, lauréat du prix Futur & R&D !
Nous sommes cette année encore, partenaire du SATIS Screen4all, le salon francophone de référence des innovations au service de la création et la production audiovisuelle ! Pour cette 7ème édition, le SATIS a réinventé sa compétition afin d’être plus en phase avec plusieurs problématiques importantes pour l’industrie du cinéma et de l’audiovisuel. Une nouvelle catégorie a vu le jour : le Prix Futur et R&D !
Lumière sur Atohm Battery, le premier lauréat de cette catégorie, qui propose une batterie autonome, nouvelle génération.
Base camp : une technologie de rupture pour une batterie 100% écoconçue et réparable
Atohm Battery sera présent au SATIS 2021 et présentera son produit lauréat aux visiteurs. Pour rencontrer l’équipe, rendez-vous les 9 & 10 Novembre, aux Docks de Paris. Inscrivez-vous sur satis-expo.com, c’est gratuit.
La batterie Base Camp présente une technologie de rupture. Elle délivre de 5V à 220V et n’a besoin ni de chargeur, ni de régulateur, ni de convertisseur, et enfin, sans onduleur, pour être exploitable. Cela est possible grâce à une architecture électronique spécifique et un logiciel embarqué complexe.
Performances et avantages
La Base Camp a une capacité de 1,38KWh, elle délivre 3.5 KW avec une crête à 5 KW. Ecoconçue elle est 100% réparable. Cette technologie permet de diminuer le poids et le volume par rapport à une chaîne d’alimentation classique. Elle embarque la technologie Bluetooth et Wifi ce qui lui permet de fonctionner via une application et permet la géolocalisation. L’intérêt de cette batterie réside aussi dans sa capacité à supprimer les pertes en ligne dues aux organes d’électronique de puissance (conversions électriques) traditionnels. Elle se recharge en moins de deux heures et deux batteries peuvent être connectées ensemble augmentant ainsi la capacité.
Retrouvez-nous au SATIS 2021 !
Cap Digital participe au salon en assurant l'animation de deux conférences exceptionnelles qui mettent l'intelligence artificielle et les jumeaux numériques à l'honneur !
L’intelligence artificielle dans les filières de création et de production audiovisuelle
9 Novembre à 16h30 – Thema 2 – Infos et inscription
L’intelligence artificielle ou le Machine Learning s’immiscent progressivement dans les étapes de fabrication des contenus. Cela va du speech to text pour le sous-titrage, à l’indexation des contenus, aux algorithmes de recommandation, au montage automatisé… de nombreux secteurs sont impactés… Le point avec des spécialistes, des start-ups comme des utilisateurs.
Les intervenants
- Stéphane Singier, Cap Digital (animateur)
- Matthieu Parmentier, Head of Data & Artificial Intelligence de France Télévisions et administrateur de Cap Digital
- Olivier Reynaud, CEO d’Aive
- Yassine Tahi, CEO & cofondateur de Kinetix
- Fabien Pisano, Sales Head South Europe de Sony France
Ils sont là ! Jumeaux numériques et acteurs de synthèse
10 Novembre à 12h – Agora 2 – Infos et inscription
Que ce soit dans le jeu vidéo ou les effets visuels, les créateurs de contenus font de plus en plus appel à des clones. L’excellence du savoir-faire et les évolutions technos sur les jumeaux numériques et acteurs de synthèse.$
Les intervenants
- Stéphane Singier, Cap Digital (Animateur)
- Jérôme Battistelli, VFX Data Wrangler – 3D Scan de Monark
- Cédric Guiard, CEO et fondateur d’Eisko
- Florian Moreno, Directeur Sud-Est d’Art Graphique et Patrimoine