EIT Health Catapult : les demi-finalistes de l’édition 2021 lancés dans la compétition
L’EIT Health Catapult est un programme de formation et un concours qui stimule le développement de start-ups européennes de premier plan dans le domaine de la santé. Le programme organisé par l’EIT Health s’adresse aux secteurs de la biotechnologie, des technologies médicales et de la santé numérique, en exposant les start-ups sélectionnées à des experts de premier plan et à des investisseurs internationaux.
Retrouvez les 42 demi-finalistes
Tout au long du processus, les start-up sélectionnées recevront une formation intensive et une visibilité renforcée devant des experts et des investisseurs européens de premier plan. Lors des demi-finales de Catapult, les start-ups lauréates présenteront leurs solutions innovations devant un jury soigneusement sélectionné, composé d’experts en soins de santé de divers domaines.
Mettre en relation les meilleures start-ups avec des investisseurs
Du 1er au 3 décembre, les entreprises sélectionnées qui recherchent activement des investissements d’amorçage et de série A concourront pour une place en finale et auront la chance de rencontrer avec des investisseurs internationaux, des entreprises et des partenaires de l’EIT Health.
Les demi-finales seront organisées pour chacune des trois catégories (biotechnologies, technologies médicales et santé numérique). Chaque événement aura le format suivant :
- Pendant la préparation, les start-ups seront mise en contact avec des mentors – des entrepreneurs expérimentés, des investisseurs et des experts dans le domaine – afin de renforcer et d’optimiser leur plan d’affaires et d’acquérir une formation intensive au pitch.
- Pendant les pitchs, tous les participants présenteront leur projet à un jury et à un public composé de spécialistes du domaine et d’investisseurs.
Participer à l'évènement
Ensuite, 21 start-ups seront sélectionnées et invitése à présenter leur projet lors de la finale en 2022. Les start-up seront présentées lors du sommet de l’IET Health, se partageront le prix d’investissement de 210 000 euros et seront exposées sur la Nasdaq Tower à New York.