Découvrez les 54 candidat.e.s à la future Gouvernance de Cap Digital !



Temps fort de la vie de Cap Digital : le 17 juin 2021, lors de l’Assemblée Générale de notre collectif, nos 1000+ structures adhérentes seront appelées à renouveler la gouvernance de notre collectif. 54 membres se sont portés candidats pour siéger au futur conseil d’administration. Lumière sur ces candidatures !

Un marqueur de la vitalité de Cap Digital

54 candidat.e.s souhaitent rejoindre la Gouvernance de notre collectif : un record depuis la création de notre association, il y a 15 ans !

Plus de 50 adhérents de notre collectif se présentent cette année pour vous représenter au sein de notre Gouvernance. Un record depuis la création de notre association, il y a 15 ans, qui témoigne de la vitalité de notre collectif.

Cette vitalité est aussi précieuse que nécessaire en cette période de crise qui, vous le savez, a accéléré la transition numérique de nos sociétés et révélé plus que jamais l’importance d’une innovation ancrée dans les territoires.

Le mot de Charles Huot, Président de Cap Digital

 

Aux côtés des membres de l’actuelle Gouvernance et de l’équipe de Cap Digital, je tiens à vous témoigner ma fierté et mon enthousiasme à poursuivre l’aventure collective qui nous lie ; à travailler sans relâche pour placer l’innovation numérique au cœur du PIA 4 en cours de discussion ; et à porter vos projets collaboratifs à tous les niveaux (régionaux, nationaux et européen) afin de développer la compétitivité de nos entreprises.

Ainsi, si vous me renouvelez votre confiance en me nommant membre du conseil d’administration, je serai heureux de me porter 
candidat à ma propre succession en tant que Président de Cap Digital.

Charles Huot, Président de Cap Digital

Collège Grandes Entreprises, ETI & EPIC

Ce collège rassemble les grandes entreprises, les établissements publics ayant une activité industrielle et commerciales, des entreprises de taille intermédiaires (250+ collaborateurs) et leurs représentations associatives. Neuf entreprises représentent ce collège, qui comporte un membre fondateur, au conseil d'administration.

Les candidat.e.s du collège GE / ETI / EPIC

 

Collège Petites et Micro Entreprises

Ce collège rassemble toutes les entreprises et start-up de moins de 50 salariés et leurs représentations associatives. Huit entreprises représentent ce collège, qui comporte un membre fondateur, au conseil d'administration.

Les candidat.e.s du collège Petites et Micro Entreprises

 

Collège Moyennes entreprises

Ce collège rassemble les entreprises dites de taille moyenne, c'est à dire ayant entre 50 et 250 salariés et leurs représentations associatives. Deux entreprises représentent ce collège, qui ne comporte pas de membre fondateur, au conseil d'administration.

Les candidat.e.s du collège Moyennes Entreprises

Collège Etablissements d'enseignement, de formation et de recherche

Ce collège rassemble tous les établissements d'enseignement, de formation et de recherche; c'est à dire les écoles, universités, laboratoires de recherche et centres de formation membres de Cap Digital. Sept structures représentent ce collège, qui comporte trois membres fondateurs, au conseil d'administration.

Les candidat.e.s du collège EEFR

Collège Investisseurs

Ce collège rassemble les business angels et fonds d'investissement membres de Cap Digital. Deux structures représentent ce collège, qui ne comporte pas de membre fondateur, au conseil d'administration.

Les candidat.e.s du collège Investisseurs

Collège collectivités locales

Ce collège est spécifique car il rassemble les Région Île-de-France & Hauts-de-France et départements qui, via leur soutien à Cap Digital, disposent d'un siège réservé de droit au conseil d'administration. Les métropoles et communautés d'agglomérations membres du pôle peuvent également siéger au conseil d'administration mais doivent en revanche être élues pour y accéder.

Le candidat du collège Collectivités locales

Les prochaines étapes jusqu'à l’élection du nouveau CA

Les candidates et candidats étant maintenant déclarés, nous allons pouvoir lancé les élections, qui courront jusqu'à l'Assemblée Générale de Cap Digital, le 15 mai 2019. L'élection du président ou de la présidente du pôle aura lieu dans les jours qui suivent.

Les étapes clés à venir
18 maiouverture de la plateforme de votes

Jusqu’au 17 juin, les contacts référents des 1000+ structures membres de Cap Digital sont appelés à voter pour départager les candidats de leur collège.

17 juinAG en visio

Lors de l’Assemblée Générale de Cap Digital, nous procéderons au dépouillement du scrutin et à la nomination du nouveau conseil d’administration.

 

Notre Gouvernance Suivant