Notre nouveau Conseil d’Administration entre en fonction



Le Jeudi 12 Octobre, Cap Digital a célébré une journée exceptionnelle où le grand reveal de notre Revue 2023-24 s’est mêlé à un autre temps fort de la vie de notre collectif : l’Assemblée Généralé d’élection des nouveaux membres de notre Conseil d’Administration. Découvrez les 33 élu.es qui présideront à l’avenir de Cap Digital pour les deux prochaines années.

 

Expertises, connaissances et compétences

Les trois enjeux déterminants de cette nouvelle Gouvernance

Les membres du conseil d’administration auront notamment pour mission de porter la vision et veiller au déploiement des missions de Cap Digital tels que définis dans la feuille de route stratégique du pôle et présentés le 12 octobre dernier à l’occasion de la publication de la Revue 2023-24 de Cap Digital.

Les enjeux de partage des expertises et des connaissances technologiques au sein du collectif des 1 000 membres et expert.es de Cap Digital, notamment sur des thématiques pointues telles que les intelligences artificielles (Machine learning, Deep learning mais également IA symbolique, IA frugale et IA explicable), sont au cœur des priorités confiées à la nouvelle Gouvernance.

Plus globalement, les enjeux de développement et d’accès aux compétences technologiques numériques (IA mais aussi data science, cloud computing et technologies immersives) pour tous les acteurs de la filière du numérique est l’autre priorité majeure des 33 administratrices et administrateurs élus le 12 octobre.

Les 33 nouveaux visages du conseil d'administration

Lumière sur nos administratrices et administrateurs, dont plus de moitié rejoignent le board pour la première fois !

Le conseil d’administration

 

Collectivités territoriales

 

Etablissement d’enseignement , de recherche et de formation

 

Grandes entreprises

 

Investisseurs

 

TPE/PE

 

Moyennes Entreprises

 

Les personnalités qualifiées du conseil d’administration

Charles Huot, réélu Président de Cap Digital

Pour son troisième mandat consécutif, Charles Huot a été réélu à l'unanimité Président par les membres du conseil d'administration.

Engagé dans Cap Digital depuis la création du pôle en 2006, Charles Huot y occupe depuis plusieurs années des postes clés au sein de la gouvernance : expert R&D, Président de la Commission thématiques
Connaissance, membre du Bureau exécutif, vice-président puis Président de Cap Digital depuis 2019.

Les membres du Conseil d’administration lui ont renouvelé sa confiance en l’élisant à l’unanimité pour son troisième mandat de Président lors du conseil d’administration de Cap Digital, qui s’est tenu le jeudi 19 octobre 2023.

Au cours de ce Conseil d’administration, Françoise Prêteux Directrice déléguée à la recherche et au développement économique, adjointe de la Directrice générale de l’Institut Mines-Télécom et Jean-François Penciolelli, Executive Vice President & General Manager – France Head of Sales, ont été nommés vice-présidente et vice président de Cap Digital.

Pierre-Yves Dulac, Directeur délégué régional Île-de-France chez ENGIE a également été reconduit au poste de Trésorier.

Notre Gouvernance Suivant