Cap Digital accueille un nouvel ambassadeur du cluster grec gi-cluster



L’équipe de Cap Digital vient d’accueillir Léonidas Galeridis, nouvel ambassadeur du cluster grec gi-cluster, dans le cadre de l’accord de coopération renouvelé entre les deux organisations en octobre 2017. 

La collaboration bilatérale avec le cluster grec a débuté en 2015. Elle a permis de générer de nombreuses opportunités de partenariat b2b et de coopération transnationale pour les entreprises françaises et grecques du domaine de l’innovation et des nouvelles technologies, mais également de nombreuses initiatives politiques pour le secteur. 

 

Un cluster grec riche et un écosystème vibrant

Depuis 2011, gi-cluster, le cluster grec des Technologies et des Applications Culturelles et Créatives, avec le soutien de Corallia, anime un écosystème vibrant, de renommée internationale avec l’objectif de positionner la Grèce comme acteur incontournable de l’innovation. 

Un réseau riche et varié

Aujourd’hui, gi-cluster réunit des industries culturelles et créatives de tailles et structures variées : start-up, petites et moyennes entreprises, grands groupes, universités et centres de recherche, couvrant ainsi tous les acteurs du secteur et toutes les étapes du cycle de vie des produits. Le nombre de ses membres s’élève aujourd’hui à 60, dont 47 industriels et 13 académiques. Le réseau de gi-Cluster a contribué à la création d’environ 6000 emplois, tous dans la filière du numérique mais touchant une grande pluralité de métiers et de compétences.
Gi-cluster est parmi les 4 clusters de l’industrie créative en Europe qui est primé avec le étiquette Or de l’Initiative européenne pour l’excellence des clusters (ECEI).

 

« Nous sommes très heureux que notre coopération avec le cluster de portée mondiale qu’est Cap Digital se poursuive et qu’elle soit renforcée par des idées et des initiatives novatrices» 
Dr. Nikos Vogiatzis
Directeur de Développement et d’Opérations de Corallia
et Président du Conseil d’Administration de gi-Cluster
à l’occasion du renouvellement de la coopération en 2017

 

Une présence mondiale

Bien que les activités de gi-Cluster soient principalement centralisées à Athènes et dans la région Attique, ses membres –industriels, chercheurs, institutions publiques- exportent leurs talents – jeux, applications, solutions, services et outils technologiques – sur la scène mondiale. Une présence dans 190 pays permet aux entreprises de gi-Cluster de compter plus de 600 millions de clients à ce jour.

 

Bienvenue à Léonidas Galeridis

Diplômé de master II Entrepreneuriat et Innovation, Léonidas Galeridis rejoint les équipes de Cap Digital pour 1 an. Pendant cette période, il sera chargé de renforcer les relations commerciales et de promouvoir les possibilités de collaboration entre les deux clusters – gi-cluster et Cap Digital, et leurs membres respectifs.
 
Mes données, ma santé : une expérimentation pionnière autour des données de santé Et si demain, les acteurs de la santé partageaient avec les individus leurs données personnelles de santé Suivant