Nos ressources
Etudes, observatoires, chartes de bonnes pratiques… les outils pour comprendre votre secteur sont ici
L'offre de formation Cap Digital Campus
Cap Digital Campus est le résultat de près d'un an de dialogue avec nos membres et d'expérimentations.
Voir les formationsL’offre de formations est construite autour de trois grands parcours : Culture de l’innovation, Intelligence artificielle, Data. Avec pour chaque parcours : une session généraliste introductive et une série de sessions spécialisées.
Vous êtes intéressé.e par nos formations ? Inscrivez-vous et soyez informé.e des prochaines séances de formation, bénéficiez de tarifs réduits, recevez gratuitement du contenu de veille relatif aux thématiques du programme de formation.
La marketplace du Startup Project
Depuis 2012, le programme Startup Project sélectionne des startups innovantes et les rapproche de grandes agences de communication. Depuis, Startup Project a lancé sa marketplace.
Découvrir la marketplaceLa marketplace du Startup Project est un site web où retrouver toutes les start-up sélectionnées depuis l’existence du programme. Startup Project est un programme porté conjointement par l’AACC, l’Udecam et Cap Digital.
Avec 4 saisons et 95 startup labellisées, le Startup Project se devait d’illustrer la diversité du programme. En un seul point d’accès, la marketplace propose un vivier qualifié pour une agence en recherche de compétences ou une startup en développement en recherche de contacts.
La marketplace Startup ProjectLa charte Mixitech pour plus de parité dans le numérique
Signataire du plan sectoriel « Mixité numérique », Cap Digital s’engage pour plus de mixité femmes-hommes dans la tech industry et publie son manifeste Mixitech.
Ce plan d’action réalisé avec le concours de tous les collaborateurs du pôle recense 10 engagement concrets derrière lesquels l’ensemble de l’écosystème est invité à se rassembler.
Pourquoi s’engager ?
Même si la part des femmes dans la tech industry augmente 2.5 fois plus rapidement que celle des hommes (Ecoreuil 2016), celles-ci n’occupent toujours que 7% des métiers technologiques en Europe (Next Generation 2015). Cap Digital s’engage à promouvoir les entrepreneuses, innovatrices, développeuses, start-upeuses, etc. avec le triple objectif de leur faciliter l’accès à l’emploi, d’attirer les jeunes – et les moins jeunes – étudiantes vers les formations au numérique, et d’encourager la création de start-up par des femmes.
Mixité & numérique, une chance et une urgence
- Les porte-paroles du numérique sont trop souvent des hommes
- La répartition équitable de la parole donne des échanges de meilleure qualité
- Les supports de communication ne sont pas assez inclusifs
- Souvent, il suffit d’oser parler des situations d’inégalité pour amorcer un changement
- De nombreux outils pour favoriser l’égalité existent, utilisons-les, diffusons-les
- L’écosystème numérique court le risque de tomber dans l’entre-soi social et genré
- Les services et technologies numériques ont un impact profond sur nos sociétés
- En chaussant les lunettes de la mixité, on accède à une diversité enrichissante des points de vue
- L’égalité passe par l’embauche mais aussi par la rémunération et l’équilibre des temps de vie privée et professionnelle
Pour toutes ces raisons, Cap Digital a choisi de s’engager à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes dans le numérique.